Espace: Panne de toilette à bord de l'ISS
Actualisé

EspacePanne de toilette à bord de l'ISS

Le segment américain de la Station spatiale internationale (ISS) connaît une panne de toilettes et de son système d'approvisionnement en oxygène.

«C'est tout simplement une malédiction qui poursuit le segment américain. En plus des sanitaires, le système de génération d'oxygène de nos partenaires est tombé en panne», a indiqué une source au sein des autorités spatiales russes. Le dérangement ne représente toutefois pas de danger pour les astronautes

«Désormais, les astronautes de la NASA doivent non seulement aller aux toilettes dans le module russe 'Etoile' mais en plus ils obtiennent l'oxygène dans leur segment du système russe 'Electron'», a poursuivi la source.

Selon elle, le système d'oxygène est tombé en panne le 5 juillet.

Trois astronautes américains et trois cosmonautes russes vivent actuellement à bord de l'ISS qui est en orbite à 350 km de la Terre.

Ce ne sont pas les premiers déboires que la Station connaît ce mois-ci. Le 2 juillet, l'arrimage du vaisseau cargo russe Progress avait échoué. L'opération a finalement eu lieu avec succès deux jours plus tard.

(ats/afp)

Ton opinion