Zurich: Panne générale du contrôle automatique des passeports à Kloten

Publié

ZurichPanne générale du contrôle automatique des passeports à Kloten

Les voyageurs ont dû s’armer de patience à l’aéroport de Zurich, jeudi. Certains, très remontés, ont été les auteurs de bousculades, rapporte un témoin. 

Les passagers sont priés de se rendre au contrôle manuel.

Les passagers sont priés de se rendre au contrôle manuel.

Lecteur reporter

À l’aéroport de Zurich, tous les automates de contrôle automatique des passeports étaient en panne, ce jeudi. C’est ce qu’a confirmé la police cantonale zurichoise. «Il s’agit d’une panne totale et qui dure», explique le porte-parole Ralph Hirt. «Tous les techniciens tentent de trouver une solution.» Les autres guichets de contrôle des passeports ont été ouverts pour l’entrée et la sortie, a-t-il ajouté. «Il faudra néanmoins compter sur des temps d’attente.»

De ce fait, l’ambiance parmi les passagers était très tendue, rapporte un témoin qui est rentré jeudi d’un séjour au Canada: «Les gens sont super énervés, ça se bouscule et ça pousse, ce qui n’améliore pas la situation.» De nombreuses personnes ont toutefois gardé leur sang-froid et sont restées calmes.

Les portes dites ABC (Automated Border Control) peuvent être utilisées de manière autonome par les voyageurs qui possèdent un passeport biométrique et qui n’ont pas besoin de visa Schengen. La panne n’a pas de conséquences sur le fonctionnement général de l’aéroport. Vers 13 heures, la situation est revenue à la normale. Le temps maximal d’attente durant la panne a été de 45 minutes.

(dk/jbm)

Ton opinion