TELE ET INTERNET CONCERNES: Grosse panne chez Swisscom
Publié

TÉLÉ ET INTERNET CONCERNÉSGrosse panne chez Swisscom

Mardi soir, plus de 22’000 utilisateurs ont signalé vers 22h45 des problèmes avec internet et le réseau mobile. La panne, qui a duré une petite trentaine de minutes, a particulièrement agacé les fans de foot qui suivaient le match de Champions League entre Villarreal et Liverpool sur blue TV. 

20 Minuten/Simon Glauser

Une panne totale s’est produite chez Swisscom, mardi soir. Le site web Allestörungen.ch a enregistré une augmentation fulgurante des messages de perturbation. Plus de 22’000 utilisateurs ont signalé vers 22h45 que ni internet ni le réseau mobile ne fonctionnaient, rapportent nos confrères de «20Minuten». Le fournisseur d’accès mobile et Internet Wingo, appartenant à Swisscom, a aussi été touché par la panne technique.

Une porte-parole de Swisscom a confirmé qu’un problème avec internet était survenu entre 22h30 et 22h53, tant sur le réseau fixe que mobile: «La situation s'est à nouveau calmée. Nous ne pouvons pas encore dire combien de clients ont été touchés par cette interruption de service». La panne, qui a impacté tout le pays, s'est produite après des travaux de maintenance.

Cette panne a eu le don d’agacer les téléspectateurs de blue TV. De nombreux fans de foot étaient assis devant leur écran pour regarder le match de Champions League entre Villarreal et Liverpool lorsque la panne s’est produite.

Swisscom HS

Swisscom HS

20min/lecteur-reporter
(kaa/Dominik Fischer/20minuten)

Ton opinion

16 commentaires