Actualisé 14.12.2008 à 19:46

FauvePanthère et léopard toutes griffes dehors

Les taches léopard, autrefois comble du mauvais goût, reviennent en force.

On croyait l'imprimé léopard définitivement démodé et déclassé par le dessin tacheté de la girafe. Il n'en est rien. Il a repris du poil de la bête, ironise le site spécialisé Mademoiselle.

Un vêtement tient actuellement les filles en haleine: la veste Heimstone, dénommée Blouson Blow Panthere. En quelques semaines, ce petit bout de veau imprimé léopard est devenu un must à porter, signale Le Journal du Dimanche. Il faut dire que cette marque parisienne lancée en 2006 est la coqueluche des actrices et des chanteuses branchées.

Depuis que la présentatrice de télévision et chroniqueuse de mode Daphné Burki a porté ce blouson à l'antenne sur Canal+, la tendance léopard semble s'être installée. On n'hésite plus à mixer ses tâches caractéristiques à des couleurs disco, sur des bottes frangées.

Les foulards léopard reviennent aussi en force au cou des filles branchées, selon le blog Tendance-de-mode.com La maison Balmain n'a pas hésité à intégrer le graphisme tacheté à son univers rock pour jet-setteuse rebelle. Le couturier Iro a stylisé le léopard en bleu électrique ou fuchsia dans une ambiance très éloignée des ensembles léopard sexy pour lupanar d'antan.

Même le taser, ce pistolet à impulsion électrique qui fait polémique, est passé au tâcheté jaune et noir. La première dame de France, Carla Bruni Sarkozy, posséderait le modèle Stoper C2 en fourrure léopard.

(gim)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!