Six Jours de Milan: Paolo Bettini assure qu'il va bien
Actualisé

Six Jours de MilanPaolo Bettini assure qu'il va bien

Le cycliste italien Paolo Bettini, qui avait lourdement chuté mardi sur la piste des Six Jours de Milan, a assuré mercredi que tout allait bien pour lui.

«Je ressens encore des douleurs au cou et au dos, mais tout va bien», a déclaré l'ex champion du monde (2006, 2007) et champion olympique (2004) sur route, cité par l'agence Ansa.

«J'attends encore jusqu'à ce (mercredi) soir pour décider si je continue ou non les Six Jours de Milan», a-t-il poursuivi, ajoutant: «La chose la plus importante pour moi est de ne pas avoir subi de grosses blessures pour ce qui constitue la dernière course de ma carrière».

Bettini, 34 ans, avait chuté en même temps que l'Ukrainien Yaroslav Popovych et l'Australien Luke Roberts lors la course à l'américaine, une épreuve qu'il dispute en tandem avec l'Espagnol Juan Llaneras. Dans le choc, il avait heurté de la tête un mur de protection et son casque s'était brisé.

Le 27 septembre, à la veille des Championnats du monde à Varèse (nord de l'Italie), il avait annoncé qu'il prenait sa retraite à la fin de la saison. Les Six Jours de Milan constituaient sa dernière course.

(afp)

Ton opinion