Football - Super League: Paolo Tramezzani nouveau coach du FC Sion
Actualisé

Football - Super LeaguePaolo Tramezzani nouveau coach du FC Sion

L'ancien entraîneur de Lugano reste finalement en Super League. Il sera aux commandes du club valaisan la saison prochaine.

par
dro
Keystone

L'excellent travail de Paolo Tramezzani ces six derniers mois sur le banc du FC Lugano a probablement convaincu Christian Constantin à approcher l'Italien de 46 ans, qui succède à Sébastien Fournier.

En à peine six mois, Tramezzani a fait du FC Lugano l'une des meilleures formations du pays en qualifiant le club tessinois pour l'Europa League.

Lugano a disputé 18 matches de Super League avec Tramezzani sur le banc. Le bilan est de onze victoires, deux nuls et cinq défaites.

Une équipe compétitive

Ancien coach assistant de Gianni De Biasi sur le banc de l'équipe d'Albanie avec laquelle il a d'ailleurs disputé l'Euro 2016 en France l'été dernier, l'Italien a reçu, selon «Le Nouvelliste», la garante de pouvoir construire une équipe compétitive.

Avant sa jeune carrière d'entraîneur entamée en 2008, le nouveau capitaine du navire sédunois avait notamment porté les maillots de l'Inter, son club formateur avec lequel il a gagné une Coupe UEFA en 1994, et de Tottenham.

En Valais, il sera accompagné de ses assistants Mirko Conte et Alessandro Recenti ainsi que de Jacopo Gornati qui officiera au poste d'analyste vidéo.

Ton opinion