Une de paris Match - Paparazzé avec sa «très proche conseillère», Zemmour porte plainte
Publié

Une de paris MatchPaparazzé avec sa «très proche conseillère», Zemmour porte plainte

Marié et père de trois enfants, le polémiste contre-attaque face à «Paris Match» après la diffusion de photos privées le montrant avec Sarah Knafo, magistrate de 28 ans, qui le suit comme son ombre.

Eric Zemmour laisse toujours planer le suspense quant à son éventuelle candidature à l’élection présidentielle française. En attendant, le polémiste a annoncé avoir porté plainte contre «Paris Match», qui publie en Une une photo qui devrait faire beaucoup de bruit. L’image, prise samedi dernier à La Seyne-sur-Mer (Var), montre l’essayiste en pleine baignade avec Sarah Knafo, sa conseillère âgée de 28 ans.

«Paris Match et Voici ont publié des articles et des images portant atteinte à la vie privée d’Eric Zemmour (…) Rien ne peut justifier ce type de publication, si ce n’est la volonté de nuire», a fait savoir l’avocat du polémiste, Olivier Pardo. Paris Match publie ce jeudi une enquête sur Sarah Knafo, qui était jusqu’à récemment magistrate à la Cour des comptes. Selon «Le Parisien», la jeune femme a annoncé s’être retirée temporairement de cette fonction, officiellement en raison de la médiatisation autour d’elle. Or, cette décision accréditerait plutôt l’imminence d’une campagne électorale.

Omniprésente aux côtés d’Eric Zemmour, Sarah Knafo a également porté plainte contre l’hebdomadaire. Sur Twitter, le polémiste s’est fendu d’une courte réaction: «Il faut croire que je commence à inquiéter suffisamment pour que «Paris Match», le caniche du pouvoir, essaye de me nuire. Je ne me laisserai pas intimider», a-t-il assuré.

Toutefois, selon télé 7 jours, les deux protagonistes étaient au courant de la parution de cette photo et n’ont pas bronché. «Ils savaient depuis quelques heures (avant que le journal ne paraisse), ils auraient assigné «Match» avec un référé liberté s’ils voulaient que ça ne sorte pas», a confié un proche de Sarah Knafo. Zemmour n’aurait-il pas quelque chose à gagner de cette nouvelle polémique?

Sur BFM TV, le rédacteur en chef de «Paris Match» s’est défendu: «On fait une enquête sur le duo Sarah Knafo-Éric Zemmour. On fait notre travail. Dans toutes les présidentielles on s’intéresse aux candidats», a assuré Bruno Jeudy.

Eric Zemmour, 63 ans, est marié à Mylène Chichportich, une avocate qu’il a rencontrée en 1982. «L’Express», qui dressait son portrait en 2018, évoque «une battante qui a de l’autorité et de l’ambition». «Elle tient la dragée haute à son mari et n’hésite pas à le recadrer quand elle estime que la notoriété lui fait tourner la tête», pouvait-on lire dans cet article. Le couple a trois enfants.

Eric Zemmour a «envie» d’être candidat et s’attaque au prénom Mohamed
(joc)

Ton opinion