Actualisé 08.04.2017 à 15:18

Hockey – NHLPapy pleure de joie après le 1er but de son petit-fils

Jim Jost est sans doute le grand-papa le plus touchant de toute la NHL. Toutes les premières de Tyson (19 ans) dans la ligue le bouleversent.

de
duf

Voir un membre de sa famille percer dans la plus prestigieuse ligue de hockey du monde a forcément de quoi vous procurer une bonne dose d'émotions. Mais peu de gens les extériorisent autant que Jim Jost. Le grand-papa du jeune attaquant canadien Tyson Jost suit de près l'évolution de son petit-fils dans la NHL.

Lors de la dernière «draft», en juin dernier, lorsque Tyson avait été officiellement choisi par l'Avalanche du Colorado, au 10e rang de ce repêchage de jeunes talents, grand-papa Jim avait déjà versé un torrent de larmes d'émotion. Rebelote voici une semaine, lorsque l'ailier natif de Saint-Albert (Alberta) avait effectué ses premières minutes de jeu dans la grande ligue face à Saint-Louis.

Vendredi, les vannes ont une nouvelle fois été ouvertes lorsque Tyson Jost a inscrit son tout premier but dans la NHL face au Minnesota Wild. «Il est en quelque sorte mon arme secrète», a confié l'attaquant à propos de son grand-père émotif, après la rencontre. De touchants sentiments qui n'ont toutefois pas empêché l'Avalanche de connaître une nouvelle défaite - la 55e de la saison - sur le score de 3 à 4.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!