24.07.2019 à 04:37

Agenda

Par ici toutes les sorties ciné du 24 juillet!

Été oblige, les nouveaux films se comptent sur les doigts d'une main mutilée. Pourtant, on est au frais dans les salles de ciné. Surtout avec le frigo d'«Yves»!

de
Catherine Magnin
DR

«Yves», de Benoît Forgeard:

Retrouvez la critique du film ici

«Fair Traders», de Nino Jacusso:

Quand le cinéma évoque la question de l'écologie au quotidien, c'est souvent par le biais de documentaires sur des expérimentations à échelle réduite, un jardin, un quartier, un domaine. Avec «Fair Traders», Nino Jacusso présente des entrepreneurs qui voient plus grand: cultiver du coton bio, fabriquer des vêtements zéro déchet, embaucher des exclus du marché du travail... Le doc ne cache pas les écueils qui émaillent le chemin vers le changement mais interroge l'équilibre entre économie de marché et éthique écolo. ***

«Quand on crie au loup», de Marilou Berry:

Victor, 12ans, n'a pas son pareil pour inventer des histoires rocambolesques. Mais quand il prétend que des voleurs sont entrés dans son immeuble, ni son papi le concierge, ni les autres locataires ne le croient. Il va lui falloir se débrouiller seul. On peut rire du nouveau film signé Marilou Berry comme d'une BD filmée à la mode de «Maman, j'ai raté l'avion». Ou pas. En cas d'hésitation, attendez le passage à la télé.

Et n'oubliez pas de vous inscrire aux TalentScreen Awards!

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!