Russie – Par une nuit glaciale, un chien errant sauve une enfant
Publié

RussiePar une nuit glaciale, un chien errant sauve une enfant

Sur le chemin du retour de l’école, une fillette a été prise dans une tempête de neige. Un chien errant lui a donné suffisamment de chaleur pour qu’elle puisse survivre au froid glacial d’une nuit d’hiver russe.

(Image prétexte.)

(Image prétexte.)

AFP

Jeudi 13 janvier en début d’après-midi, Vika, âgée de 10 ans, rentrait à pied de son école à Uglegorsk, un village de l’extrême est de la Russie, lorsque elle a été prise dans une tempête de neige, accompagnée de vents violents. La neige tombant en flocons denses, parfois entassés jusqu’au premier étage des maisons, il était impossible pour Vika de retrouver le chemin du retour.

Alors que la température a chuté à moins onze degrés, Vika s’est alors blottie contre un chien errant, qui se trouvait allongé sur un matelas installé sous un balcon. Pendant dix-huit heures, la fourrure de l’animal a donné à la fillette suffisamment de chaleur pour qu’elle puisse survivre au froid glacial, comme le rapporte le «Siberian Times».

Plus de 40 policiers ont recherché Vika dans la nuit du 13 au 14 janvier. Ce n’est que le matin, à 8h45, qu’ils l’ont retrouvée, allongée sur le matelas avec le chien. Montrant des signes d’engelures, elle a été emmenée à l’hôpital; elle a toutefois pu retourner chez sa mère le jour même. Le village voudrait honorer le chien, mais celui-ci s’est éclipsé au moment où les policiers les ont découverts, lui et la fillette.

(vja)

Ton opinion