Actualisé 02.04.2020 à 13:24

Coronavirus à Genève

Parascolaire: inscriptions uniquement en ligne

En raison de l'épidémie, le GIAP informe que les inscriptions aux cuisines scolaires et aux activités du soir devront passer par les e-démarches de l'Etat.

de
jef
Les inscriptions aux cuisines scolaires devront être finalisées le 15 mai au plus tard.

Les inscriptions aux cuisines scolaires devront être finalisées le 15 mai au plus tard.

iStock

En raison de l'épidémie de coronavirus, le parascolaire genevois, géré par le GIAP, bascule vers le tout numérique. Les inscriptions pour l'année prochaine aux cuisines scolaires et aux activités de 16h à 18h ne se dérouleront pas dans les locaux parascolaires, comme initialement prévu, les 25 et 29 avril prochains. L'unique moyen d'inscrire son enfant (ou de renouveler son inscription) consistera à passer par la plateforme internet my.giap.ch et les e-démarches de l'Etat de Genève.

Dernier délai, le 15 mai

Ces inscriptions peuvent être effectuées dès aujourd'hui et jusqu'au 15 mai inclus. Le GIAP précise que les enfants non enregistrés à cette date se verront appliquer un délai de carence à la rentrée et ne seront donc pas immédiatement pris en charge. Par ailleurs, il attire l'attention sur le fait que l'ouverture d'un compte e-démarches de l'Etat de Genève prend plusieurs jours. Les personnes qui ne pourraient pas en souscrire un peuvent téléphoner au 022.304.57.70. afin d'obtenir l'appui nécessaire à leur inscription.

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!