Paris fait la fête à l'Opéra
Actualisé

Paris fait la fête à l'Opéra

Paris Hilton adore la danse et la fête, ce n'est pas nouveau. Mais hier c'est dans un décor inhabituel qu'elle a fait parler d'elle.

C'est en effet au bal de l'Opéra de Vienne, lieu de rencontre de la haute société autrichienne, que la riche héritière est apparue rayonnante dans une belle robe jaune. L'événement a accueilli 6000 invités et a été retransmis dans le monde entier.

C'est le magnat de la construction Richard Lugner, âgé de 74 ans, qui a invitée la starlette qui succède ainsi à, entre autres, Sophia Loren, Faye Dunaway ou encore Carmen Electra. Selon la presse autrichienne, Lugner aurait déboursé plus d'un million de francs suisses pour s'offrir la venue de Paris Hilton en compagnie de ses parents et de trois amies.

Il avait au départ voulu inviter Paris avec Britney Spears mais a affirmé avoir renoncé parce qu'«elles ne s'entendent plus très bien».

«J'adore la musique classique, j'ai grandi avec elle. Quand j'étais une petite fille, je m,'endormais toujours avec de la musique classique» a affirmé Paris lors d'une conférence de presse précédant le Bal.

Paris accueillie par des jets de canettes

Tous les Viennois n'étaient cependant pas heureux de la venue de Paris Hilton dans leur ville. Lors d'une séance d'autographes dans un centre commercial appartenant à son hôte, «Lugner City», la starlette a été accueillie par une pluie de canettes et de rouges à lèvres. La séance a immédiatement été suspendue et Paris a quitté la salle, escortée par ses gardes du corps.

Selon le journal autrichien Krone, cette manifestation haineuse serait l'œuvre de la jeunesse communiste viennoise. Paris était attendue par des hordes de fans pendant plusieurs heures. Ils sont repartis déçus et frustrés de ne pas avoir pu approcher leur idole.

(fab)

Ton opinion