Actualisé 23.01.2007 à 10:41

Paris Hilton bourrée au volant: 3 ans de mise à l'épreuve

Paris Hilton a été condamnée lundi à trois ans de mise à l'épreuve après avoir plaidé coupable de conduite en état d'ivresse.

Elle devra en outre acquitter 390 dollars d'amende et suivre 12 heures de cours de sensibilisation à la sécurité routière.

La starlette et figure de la jet-set américaine avait été arrêtée le 7 septembre au volant de sa puissante Mercedes à Hollywood, dans le nord-ouest de Los Angeles, après que des motards de la police eurent remarqué que la voiture roulait de manière "désordonnée". Un test d'alcoolémie avait démontré qu'elle présentait un taux égal à la limite autorisée.

Dans un premier temps, l'héritière de la prestigieuse chaîne d'hôtels Hilton avait plaidé non coupable au début janvier. Mais elle a finalement conclu un marché avec le parquet, comme le permet le système judiciaire américain. S'agissant d'une infraction, sa présence n'était pas requise au tribunal de Los Angeles qui examinait l'affaire.

"Je lui ai parlé il y a une heure pour lui dire ce qui allait se passer, et elle l'a accepté. Elle est très heureuse que cette affaire soit désormais de l'histoire ancienne, c'est tout ce qu'elle a à dire", a déclaré son porte-parole Elliot Mintz.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!