Etats-Unis: Paris Hilton prétend avoir inventé le selfie
Actualisé

Etats-UnisParis Hilton prétend avoir inventé le selfie

La starlette a publié une photo souvenir avec Britney Spears. Les internautes lui ont rappelé qu'elle n'était pas la première à avoir pris ce genre de cliché.

par
Lila Erard

Les deux stars s'étaient prises en photo en 2006.

Paris Hilton a lancé un débat virulent sur la twittosphère. La starlette a publié une photo souvenir, dimanche 19 novembre 2017, où elle apparaît avec la chanteuse Britney Spears. «Il y a 11 ans, Britney et moi avons inventé le selfie», a-t-elle déclaré.

Une affirmation qui n'a pas manqué de faire réagir les internautes, qui l'ont contredite en postant des clichés de célébrités ayant sauté le pas avant elle. Parmi ces publications, on peut voir Frank Sinatra devant un miroir en 1938, Paul McCartney en 1959 ou encore Madonna au Polaroid dans les années 80.

Des anciennes publications du Museum of the City à New York et des National Galleries en Ecosse ont également été retweetées pour l'occasion. Ces photos représentent les tout premiers selfies de l'histoire: l'Américain Robert Cornelius en 1839 et les photographes de la Byron Compagny en 1920 à New York.

Ce n'est pas la première fois que l'ancienne It girl de 36 ans revendique la maternité des selfies. Dans une interview pour W Magazine, elle avait dit: « Si mes beepers avaient des appareils photo, j'aurais fait des selfies avec. D'ailleurs, je crois avoir des selfies, pris quand j'étais petite, sur un appareil photo jetable».

Ton opinion