Washington s'en mêle: Paris invité à respecter les droits des Roms
Actualisé

Washington s'en mêleParis invité à respecter les droits des Roms

Les Etats-Unis «invitent la France et d'autres pays à respecter les droits des Roms», a déclaré mercredi un haut responsable du département d'Etat sous couvert de l'anonymat.

Je ne sais pas si nous avons abordé le sujet avec la France, mais à l'évidence, les droits des Roms sont importants pour nous, et nous invitons la France et d'autres pays à respecter les droits des Roms«, a déclaré cette source.

L'expulsion des Roms par la France a débouché mercredi sur une vive polémique entre Paris et la Commission européenne, empoisonnant par avance l'atmosphère du sommet européen prévu jeudi à Bruxelles.

La défense des droits des Roms contre les discriminations dont ils sont la cible en Europe est une priorité de l'administration Obama, avait affirmé le 8 avril Hillary Clinton, la chef de la diplomatie américaine.

«Les Etats-Unis travaillent avec nos partenaires pour que le respect» de ces droits «devienne la règle en Europe», avait écrit la secrétaire d'Etat dans un message diffusé à l'occasion de la journée internationale des Roms. (afp)

Ton opinion