Los Angeles: Paris Jackson fond en larmes sur Instagram

Actualisé

Los AngelesParis Jackson fond en larmes sur Instagram

Encore fragile depuis sa tentative de suicide, la fille du roi de la pop ne supporte plus l'agressivité des gens à son égard. Elle a exprimé son désespoir sur le Net.

Ludovic Jaccard
par
Ludovic Jaccard

Paris Jackson est au bout du rouleau. L'ado de 18 ans, qui s'était retirée des réseaux sociaux après sa tentative de suicide il y a quatre ans, a fait savoir qu'elle avait voulu mourir à cause de la méchanceté de certains internautes. «Quand j'avais 14 ans, je me sentais tellement détestée que j'ai tenté de me tuer», a-t-elle dit, des larmes plein les yeux, dans une vidéo postée sur Instagram, le 14 septembre 2016.

Visiblement déprimée, la fille de Michael Jackson constate qu'elle reçoit encore et toujours des commentaires haineux sur sa page. «Après un break de deux ans des réseaux sociaux, les gens m'ont dit de me reconnecter sur Instagram. Je l'ai fait et rien n'a changé. Je ne comprends pas pourquoi il y a tant de haine dans ce monde», déplore-t-elle.

A la fois triste et fâchée, la jeune femme raconte qu'elle a tenté de ne pas lire ces messages agressifs, de les ignorer. En vain. «J'ai essayé, mais c'est dur. Il y en a tellement», se plaint-elle. Le fait d'être la fille du regretté roi de la pop fait d'elle «une cible facile», selon elle. «J'essaie d'être gentille avec tous les gens que je rencontre. Je suis une personne de confiance», continue-t-elle. De plus, l'Américaine se donne la peine de communiquer directement avec ses abonnés. «J'essaie d'être ouverte avec vous, je vous fais partager ma vie. Je suis désolée s'il y a quelque chose qui ne vous plaît pas dans ma façon de faire. Peut-être que je m'expose trop au public. Je n'en sais rien, dit-elle. Je suis juste vraiment fatiguée de tout ça.» Paris a ensuite supprimé sa vidéo du réseau social. Elle a toutefois été postée sur YouTube.

Touchés par son gros coup de blues, ses fans lui ont exprimé leur soutien. «Il y a peut-être des jaloux et et des haineux, mais tu dois savoir qu'il y a aussi plein de gens qui t'aiment et qui veulent que tu sois forte et que tu restes connectée sur Instagram», lui a écrit l'un d'eux.

Ton opinion