Actualisé 12.06.2012 à 14:21

Los AngelesParis Jackson harcelée par ses camarades

La fille du regretté roi de la pop est victime d'intimidations à l'école. Son célèbre patronyme suscite bien des jalousies.

de
Ludovic Jaccard

La fille de Michael Jackson, aujourd'hui âgée de 14 ans, vit des moments difficiles dans son lycée. «Les autres enfants tentent de m'intimider. Ils essaient de me blesser avec des mots, mais ça ne marche pas toujours, a confié Paris Jackson à Oprah Winfrey. Certains disent des choses si vilaines derrière mon dos, en pensant que je n'entends pas...»

Du coup, l'adolescente reste vigilante. «Quand j'ai l'impression que quelqu'un n'est pas honnête avec moi, je le repousse. Je fais attention à mes fréquentations. Beaucoup de gens me détestent. Je ne sais pas pourquoi. Peut-être sont-ils jaloux?»

Bien dans sa peau malgré une célébrité qui lui a été imposée dès sa naissance, Paris confirme que Michael Jackson a tout fait pour qu'elle ait une enfance aussi normale que possible. Toujours aussi bouleversée par la mort de son père, survenue il y a près de trois ans, la sœur de Blanket et de Prince a avoué que, même avec le temps, «ça ne devient pas plus facile de vivre sans lui».

Paris Jackson chez Ellen DeGeneres

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!