Paris Hilton/ drogue: Paris plaide coupable
Actualisé

Paris Hilton/ drogueParis plaide coupable

Paris Hilton va plaider coupable de détention de drogue et d'obstruction, a-t-on appris auprès d'un procureur du Nevada.

L'héritière de 29 ans, qui va plaider coupable de détention de drogue et d'obstruction, devra payer une amende de 2.000 dollars (1.500 euros), faire 200 heures de travaux d'intérêt général et suivre une cure de désintoxication.

Elle écope également d'une année de mise à l'épreuve, même si aucun officier de probation n'a été nommé pour la surveiller. «Si elle est arrêtée pour quoi que ce soit d'autre qu'une petite infraction routière, elle passera une année en prison», a expliqué David Roger, procureur du conté de Clark.

Le 26 août, un motard de la police avait arrêté à Las Vegas la Cadillac de Paris Hilton et de son petit ami Cy Waits car il avait senti une «traînée de fumée» de marijuana s'échapper du véhicule. Le conducteur de 34 ans n'avait pas réussi les tests de sobriété.

Devant un lieutenant de police, la célèbre passagère avait tenté d'attraper un baume à lèvres dans son sac Chanel, dont s'était alors tombé un petit sachet en plastique contenant 0,8g de cocaïne. Elle avait dans un premier temps affirmé que le sac à main ne lui appartenait pas, tout en admettant être l'heureuse propriétaire des multiples cartes de crédit et des 1.300 dollars (1.000 euros) de liquide qu'il contenait.

L'héritière comparaîtra lundi devant le juge Joe Bonaventure, selon son avocat David Chesnoff. «Ms Hilton comprend la gravité de la situation et elle apprécie la chance qui lui est donnée», a déclaré son conseil à l'Associated Press. (ap)

Ton opinion