Foot - Ligue 1: Paris s'impose dans la douleur
Actualisé

Foot - Ligue 1Paris s'impose dans la douleur

Dans le clasico, le PSG est allé chercher la victoire 3-2 au Vélodrome et reprend la tête du championnat en laissant l'OM à cinq longueurs.

Marseille a lâché prise.

Battus 3-2 par le PSG au Vélodrome après avoir pourtant mené à deux reprises au score, les Phocéens peuvent dire adieu au titre.

Après cette nouvelle défaite dans un Clasico, Marseille accuse désormais cinq points de retard sur Paris et quatre sur Lyon, qui s'était imposé 3-1 à Guingamp samedi. Cette défaite ne souffre pratiquement aucune discussion. Après une première mi-temps endiablée, les joueurs de Marcelo Bielsa ont calé sur le plan physique pour subir en seconde période la jouerie adverse.

Menés 2-1 à la pause sur un doublé de Gignac, les Parisiens ont forcé la décision en l'espace de deux minutes. A la 49e, Marquinhos surgissait sur un coup-franc d'Ibrahimovic pour égaliser. A la 51e, Morel battait Mandanda sous la menace d'Ibrahimovic. Mangés «physiquement» en première période, les Champions en titre ont su réagir avec une rare maîtrise.

Porté par un Pastore des grands soirs, Paris a perdu David Luiz et Thiago Motta lors de ce Clasico. Le défenseur et le demi se sont apparemment claqués. Ils ne devraient pas être en mesure de disputer le quart de finale de la Ligue des Champions contre le FC Barcelone.

Ton opinion