Tom Holland: «Parker est beaucoup plus mature que moi»
Actualisé

Tom Holland«Parker est beaucoup plus mature que moi»

Le héros de «Spider-Man» adore son personnage et essaie de garder la tête froide, malgré son succès.

par
Henry Arnaud
Hollywood
L'acteur britannique de 23 ans préfère jouer au golf que de draguer les filles.

L'acteur britannique de 23 ans préfère jouer au golf que de draguer les filles.

AFP/Frazer Harrison

Du haut de ses 23 ans, Tom Holland préfère le golf aux conquêtes féminines. En tout cas, c'est ce qu'il nous a dit lors de notre rencontre exclusive pour la promo du nouveau «Spider-man», sur nos écrans dès mercredi 3 juillet 2019.

C'est déjà la cinquième fois que vous incarnez Spider-man dans des films Marvel. Qu'est-ce qui est différent dans «Spider-man : Far from Home» ?

Ce film est de loin le plus difficile de toute la série pour moi. D'abord parce que les attentes sont énormes. «Avengers: Endgame» a été une telle réussite auprès du public que ma plus grande peur serait de décevoir nos fans. Ensuite, parce que l'intrigue est beaucoup plus dramatique que mon premier «Spider-man». Peter Parker est beaucoup plus mature, plus adulte... en tout cas plus mature que moi (rires).

Pourquoi ?

Il doit faire face à la mort de Tony Stark qui était son mentor et comme un père pour lui. Physiquement, j'ai réalisé aussi beaucoup plus de cascades pour «Far from Home» car les producteurs ont voulu pousser à fond l'action du film. Je ne veux pas me comparer à Tom Cruise mais nous avons filmé une séquence à Venise où j'ai bien failli me blesser grièvement comme Cruise dans le dernier «Mission Impossible».

Que s'est-il passé?

Moi j'étais super chaud pour cette scène car c'est la première fois que Parker ne porte pas son masque de l'homme araignée donc difficile de me faire remplacer par un cascadeur. J'ai donc sauté d'un pont haut de prêt de 10 mètres et je me suis accroché à plusieurs bâtiments à la manière de Spidy... sauf que je ne suis pas lui et j'ai fini mes journées de production avec des bleus et des égratignures sur tout le corps. Je ne me suis pas blessé aux jambes comme Cruise. Je l'adore !

Est-ce que la célébrité rend votre vie amoureuse plus compliquée ou plus simple?

La première chose que j'ai appris en bossant avec Robert Downey Jr, Chris Hemsworth et les autres Avengers, c'est de ne jamais mélanger vie privée et carrière. Je suis tellement concentré sur mon job que je ne sors jamais dans les discothèques ou même les soirées privées. Vous ne me verrez jamais à une première si je ne suis pas dans le film. On m'a trop dit de faire gaffe que, si je ne tourne pas, je suis en train de jouer au golf avec mes potes. Cela ne veut pas dire que je compte rester célibataire... juste que j'attends de trouver la bonne personne.

Donc pas de relation amoureuse avec votre partenaire de «Far from Home», Zendaya?

Non, c'est juste des rumeurs pour faire la pub du film.

Comment réagissent les filles qui vous rencontrent par hasard?

Filles et garçons ont tendance à être excités quand ils réalisent que je suis Peter Parker au cinéma, mais ça reste fun et cool.

Si vous ne multipliez pas les conquêtes, que fait Tom Holland pour s'éclater en dehors du golf?

Je suis devenu accro à une app qui s'appelle Duolingo. En ce moment, j'apprends l'espagnol avec ça. Sinon, mon frère est mon meilleur ami et nous sommes des dingues de plongée sous marine et de parachutisme. Mais ne le répétez pas car mon contrat avec Marvel m'interdit de pratiquer des sports dangereux!

Regardez la bande-annonce de «Spider-Man Far: from Home», dès le 3 juillet 2019 au cinéma:

Bande-annonce «Spider-Man: Far From Home»

Bande-annonce «Spider-Man: Far From Home», de John Watts

Ton opinion