App mobile: Partenaires potentiels évalués sur smartphone
Actualisé

App mobilePartenaires potentiels évalués sur smartphone

Une app réservée aux femmes sert d'outil de recommandation et de notation d'ex-conquêtes masculines.

par
man
L'app Lulu rend publics les défauts et les qualités des ex-partenaires. (dr)

L'app Lulu rend publics les défauts et les qualités des ex-partenaires. (dr)

Cet homme est-il un bourreau des cœurs ou un potentiel futur mari? Une nouvelle application gratuite sous iOS vise à répondre à la question que peuvent se poser par exemple les jeunes femmes en soirée. Baptisée Lulu, et exclusivement destinée à la gent féminine, elle sert de base de données pour évaluer la réputation des messieurs auprès des dames.

Une fois connectée avec son compte Facebook pour valider son genre, l'utilisatrice est en mesure d'y laisser des avis anonymes sur ses ex-partenaires, afin que l'app serve d'outil de recommandation pour les femmes à la recherche d'une relation. Les notations se font via la sélection de hashtags dans diverses catégories (apparence, qualités, sexe, etc.) au lieu de commentaires, afin qu'on ne s'épanche pas trop sur un individu.

Les hommes ont quant à eux la possibilité de consulter leurs éva¬luations et de se retirer de la liste. «Si un type est mal évalué dans une catégorie, il peut modifier son comportement», conseille Alexandra Chong, la conceptrice de l'app.

Si certains qualifient le service d'amusant, d'autres n'hésitent pas à le taxer de sexisme, rapporte le «Huffington Post», car il se limite à évaluer des hommes sur des qualités superficielles. selon ses détracteurs. «Cela équivaut à publier sur internet une photo de nu d'un ex-amant», estime pour sa part le site Slate.

Ton opinion