Chine: Participation suisse au record de déco en ballons
Actualisé

ChineParticipation suisse au record de déco en ballons

Un Suisse a participé à la plus grande installation de ballons au monde, entrée dans le Guinness Book. Pas moins de 470'000 pièces ont été assemblées.

par
rmf
1 / 7
L'installation compte 470'000 ballons sur 10'000 mètres carrés. Son thème: le zoo.

L'installation compte 470'000 ballons sur 10'000 mètres carrés. Son thème: le zoo.

Canniballoon
Canniballoon
kein Anbieter

Pas moins de 470'000 ballons ont été assemblés pour créer la plus grande décoration en ballons au monde, à Xiamen en Chine.

Le vaudois Didier Dvorak a été invité à y amener une touche suisse. L'installation sur le thème du zoo représentait toutes sortes d'animaux faits en ballons, du crocodile à l'ara en passant par la girafe ou le singe, mais aussi une végétation du monde entier. C'est cette partie-là que le décorateur helvétique, propriétaire de l'entreprise Canniballoon, a réalisée.

«C'était une expérience hors du commun, raconte Didier Dvorak. J'ai rencontré parmi les meilleurs décorateurs en ballon du monde entier pour ce projet fou de l'autre côté du monde. Une vraie aventure complète, humaine et professionnelle.»

Il a fallu au total 8 jours à 45 décorateurs du monde entier ainsi que 200 volontaires pour mettre en place l'œuvre, avec pour contrainte de n'utiliser que des ballons biodégradables et des fils de coton pour faire tenir le tout. Structures en bois et en aluminium étaient bannies. Le record a été inscrit au Guinness Book des records surpassant ainsi la précédente installation faite de 300'000 ballons, l'an dernier au même endroit, précise le vaudois.

Ton opinion