Actualisé 23.06.2020 à 12:36

Vevey (VD)

Partie à trois pour le second tour des élections

Distancé au 1er tour, Olivier Ghorayeb maintient sa liste pour concurrencer la droite et la gauche en vue du 12 juillet.

L'élection complémentaire se tiendra le 21 juin prochain (archive).

L'élection complémentaire se tiendra le 21 juin prochain (archive).

KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Mini-surprise pour l'élection complémentaire à la Municipalité de Vevey (VD): le candidat arrivé en 3e position dimanche loin derrière les deux favoris, Oliver Ghorayeb (En Avant Vevey), a décidé de maintenir son nom pour le deuxième tour qui aura lieu le 12 juillet prochain. Le délai de candidature était fixé à mardi midi.

Serré en tête

Oliver Ghorayeb, qui a récolté à peine plus de 10% des voix (441) dimanche au premier tour, sera opposé au candidat du camp bourgeois Valentin Groslimond (Entente veveysanne) et à Yvan Luccarini (Décroissance-Alternatives), a indiqué mardi la Ville de Vevey. Le premier est arrivé de justesse en tête avec 41,68% des voix (1650 voix), soit 38 voix de plus que le deuxième.

Arrivé quatrième avec 114 voix, Daniel Beaux (Mouvement Citoyen Veveysan), a pour sa part renoncé à rester dans la course. La participation au premier tour du scrutin dimanche, organisé uniquement par courrier, s'est élevée à 30,56%.

Scrutin prévu cet été

Aucun candidat n'ayant obtenu la majorité absolue, un second tour est prévu pour le 12 juillet. Son mode de scrutin n'a pas encore été fixé et dépendra des prochaines décisions aux niveaux fédéral et cantonal.

Les électeurs sont appelés aux urnes pour repourvoir le siège du PLR Etienne Rivier, démissionnaire. La Municipalité de Vevey se compose de la syndique verte Eline Leimgruber et des deux représentants de Vevey Libre Jérôme Christen et Michel Agnant. Poursuivi pour soupçon de gestion déloyale des biens publics, le socialiste Lionel Girardin est suspendu depuis juin 2018.

(ATS)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
15 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

linlin20

24.06.2020 à 13:22

C'est une vraie saga à l'américaine, combien y aura t-il d'épisodes dans ce triumvirat ?

Raus

24.06.2020 à 06:11

Vivement la première déculottée de cette équipe bout de bois éco-bobo-décroissante avant le siège éjectable de 2021.

Brace Forimpact

24.06.2020 à 01:01

QUOI!!! C'est quoi ce drapeau de l'union Soviétique Européenne sur un bâtiment officiel? Vous plaisantez ou quoi? Comment peut-on autoriser ça? Qui a autorisé ça? ça part en vrille et si un jour les vrais Patriotes Suisses vous mettent les points sur les "i"... faudra pas vous étonner!