Publié

Vaccin de ModernaParties de Suisse, les doses font 4000 km avant de… revenir en Suisse

L’usine à Viège (VS) n’est qu’un maillon de la chaîne de production du vaccin. Le produit parcourt l’Europe avant d’être réceptionné par la pharmacie de l’armée.

Le liquide a parcouru 3902 kilomètres à travers l’Europe à -70 °C pour arriver jusqu’en Suisse.

Le liquide a parcouru 3902 kilomètres à travers l’Europe à -70 °C pour arriver jusqu’en Suisse.

AFP

Des camions en provenance de Belgique ont livré mercredi les 200’000 premières doses du vaccin Moderna en Suisse, rapporte «Blick» jeudi. Les fioles ont parcouru 3902 kilomètres à travers l’Europe à -70 °C. L’usine Lonza, basée à Viège (VS), produit le principe actif du vaccin, puis la cargaison médicale rejoint Madrid, où la société Rovi s’occupe du remplissage et de son conditionnement.

Les doses finies sont ensuite acheminées vers un centre de distribution de la société de logistique Kühne + Nagel en Belgique, point de départ de la distribution vers les pays du continent européen. «Tous les cantons reçoivent les mêmes parts de Pfizer et de Moderna», assure Katrin Holenstein, de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP).

(lvb)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
411 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Un jeune déprimé par les évènements

15.01.2021 à 17:18

Avec ce genre d'article on détourne la masse des vrais sujets. Le 7 mars 2021 nous voterons sur l'adoption d'une carte d'identité numérique. Une loi qui témoigne quand même d'un certain HASARD. Résistez contre le monde qu'ils nous préparent je vous en supplie

hervy

15.01.2021 à 17:08

Juste pour info, le vaccin de Pfizer a déjà tué 20 personnes en Australie !!! Mais comme par hasard, rien dans nos médias...

Vaccinophobe

15.01.2021 à 15:34

Après tout ce périple pour finir sur notre table , il y aura un doute sur la fraîcheur. De plus les Verts n'en seront pas à cause de son empreinte carbone , politiquement incorrecte.