Australie: Partners Group investit dans un parc éolien
Actualisé

AustraliePartners Group investit dans un parc éolien

La capacité totale de l'installation sera de 270 mégawatts, suffisamment pour pourvoir de l'énergie à 110'000 foyers.

Partners Groupe va investir près de 190 millions de francs dans la construction de «Sapphire Wind Farm».

Partners Groupe va investir près de 190 millions de francs dans la construction de «Sapphire Wind Farm».

Reuters

La société zougoise de capital investissement Partners Group se lie au développement d'un parc éolien dans l'Etat de Nouvelle-Galle du Sud en Australie. L'entreprise investit 250 millions de dollars australiens (près de 190 millions de francs) dans la construction de «Sapphire Wind Farm».

Partners Group apporte ainsi la majeure partie des capitaux pour ce projet à 75 turbines. Le reste est fourni par CWP Renewables, le promoteur du projet, indique la firme zougoise dimanche soir dans un communiqué. La capacité totale de l'installation sera de 270 mégawatts, suffisamment pour pourvoir de l'énergie à 110'000 foyers australiens. La fin des travaux est prévue pour juillet 2018.

A nouveau dans l'éolien

Une fois en activité, le parc éolien compensera annuellement plus de 600'000 tonnes d'émission de CO2. L'Australie veut amener sa part de production d'énergie renouvelable à 20% d'ici 2020.

En juin 2015, Partners Group avait investi dans le parc éolien d'Ararat, sis dans l'Etat australien du Victoria. Ce projet devrait s'achever l'année prochaine.

Depuis 2011, la société zougoise de capital investissement a investi dans des projets de parcs éoliens sur terre ferme en Europe, en Asie et en Australie, ainsi que dans un parc éolien en Allemagne au large des côtes de la mer du Nord. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion