Suisse: Partners Group prévoit le rachat d'actions propres
Actualisé

SuissePartners Group prévoit le rachat d'actions propres

Le rachat d'actions propres du gestionnaire d'actifs zougois va concerner jusqu'à 170 millions de francs.

Partners Groupe entend profiter de la baisse du cours de l'action.

Partners Groupe entend profiter de la baisse du cours de l'action.

Keystone/Archive

Le gestionnaire d'actifs zougois Partners Group annonce mercredi qu'il va procéder à un rachat d'actions en propre dans le cadre de son programme annuel. Il va concerner jusqu'à 170 millions de francs et se déroulera dans les prochaines semaines afin de profiter de la baisse du cours de l'action.

«Partners Group a une longue tradition d'octroi d'incitations au capital à un grand nombre de ses professionnels dans le cadre de leur rémunération», indique la société dans un communiqué. Il s'agit d'aligner «les intérêts des employés sur ceux des actionnaires externes».

Le groupe avait l'intention d'acheter jusqu'à 170 millions de francs de ses propres actions entre le 18 mars et le 28 août. La priorité d'acquisition va être mise sur les prochaines semaines «afin de bénéficier de la baisse actuelle de la valeur des actions de l'entreprise». Partners Group a publié mardi des résultats 2019 solides, mais sans confirmer ses objectifs en raison de l'incertitude liée au coronavirus. Le titre a clôturé en recul de 7,2% à 554,00 francs à la Bourse de Zurich. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion