Haute-Savoie (F) – Parvenu au péage sans carte ni argent, un chauffeur décide de faire demi-tour
Publié

Haute-Savoie (F)Parvenu au péage sans carte ni argent, un chauffeur décide de faire demi-tour

La manœuvre d’un Ukrainien a déclenché les alertes de l’autoroute A40, jeudi soir. Les gendarmes ont pu l’intercepter avant qu’un accident se produise.

Arrivé à la gare de péage de Viry, le trentenaire, au volant de sa camionnette, a fait demi-tour sur l’autoroute. Il a été arrêté environ 5 km plus loin.

Arrivé à la gare de péage de Viry, le trentenaire, au volant de sa camionnette, a fait demi-tour sur l’autoroute. Il a été arrêté environ 5 km plus loin.

Google Street View

Un Ukrainien parti de la région parisienne pour effectuer une livraison du côté de Thonon-les-Bains (F) a mis les services de secours sur les dents, jeudi soir. L’homme, démuni de moyen de paiement, s’est retrouvé une première fois dans une situation délicate lorsqu’il a fallu s’acquitter du montant de son trajet à la barrière de péage d’Éloise, sur l’A40, raconte «Le Dauphiné libéré». Au volant d’une camionnette immatriculée en Pologne, le trentenaire s’est livré à une première manœuvre osée, en reprenant la bretelle en sens inverse pour poursuivre sa route en direction de Chamonix. Mais arrivé au péage de Viry, à une dizaine de kilomètres de la douane de Bardonnex (GE), l’homme a été confronté au même problème. Il a alors tout simplement décidé de rebrousser chemin.

Reparti à contresens sur l’A40, il a déclenché les alertes des systèmes de surveillance de l’autoroute. Les gendarmes ont rapidement pu intercepter le conducteur, avant qu’il ne cause un accident. Il a été arrêté après environ 5 km, à la hauteur de l’aire de repos de Valleiry. L’éthylotest a montré une alcoolémie de 0,58 mg par litre d’air expiré (1,16‰), soit le double de la limite autorisée. Son permis de conduire a été saisi.

(jfz)

Ton opinion