Train Zurich-Budapest - Pas assez de place pour tous ceux qui avaient un billet: ils restent à quai
Publié

Train Zurich-BudapestPas assez de place pour tous ceux qui avaient un billet: ils restent à quai

Des passagers n’ont pas pu monter à bord du train de nuit pour la capitale hongroise, en raison d’un manque de wagons du convoi autrichien.

Les intempéries ont eu des conséquences fâcheuses même sur les trains.

Les intempéries ont eu des conséquences fâcheuses même sur les trains.

AFP

Des adultes qui crient et des enfants qui pleurent: c’est la scène qui s’est produite dimanche soir à la gare de Zurich, devant le train de nuit de la compagnie autrichienne ÖBB qui devait partir pour Budapest. En cause: un manque de places, ou comme on les connaît mieux par chez nous, une «composition réduite». Comme le confirme un porte-parole des CFF, les intempéries en Autriche ont endommagé des wagons de train, qui n’ont pas pu être attachés au convoi comme prévu.

Une cinquantaine de passagers, qui avaient bel et bien acheté des billets pour le transport, n’ont donc pas pu monter. Les explications entre les passagers adultes et les employés du train ont chauffé, sous le regard triste et plaintif des enfants qui voyaient là leurs vacances partir d’un mauvais pied.

Les CFF indiquent que la cinquantaine de passagers restés à quai se sont vu offrir dans l’heure qui a suivi une nuit d’hôtel à Zurich. Par ailleurs, ils sont éligibles à recevoir un dédommagement à hauteur de la moitié du prix de leur billet.

(fpo/ywe)

Ton opinion