Bruno Mars: «Pas besoin de vendre du parfum pour chanter»

Actualisé

Bruno Mars«Pas besoin de vendre du parfum pour chanter»

Bruno Mars est revenu pour la 1re fois sur les violentes critiques reçues après son show au Super Bowl.

par
Fabien Eckert

Source: youtube.com

L'Hawaïen est désormais traité au même rang que Madonna, Beyoncé, Springsteen, Jackson ou les Rolling Stones. Comme eux, il a joué lors de la finale du championnat de NFL. Le show de Bruno Mars a été majoritairement salué. Sauf par le «New York Times», qui l'a descendu en flammes. «Il n'était pas prêt», «l'événement était trop grand pour lui» ou «Mars n'est pas une star: il n'est pas dans les tabloïds et n'a pas de parfum à son nom», a notamment écrit le journal.

«C'est le truc le plus dégoûtant que j'aie lu», a réagi lundi l'interprète des hits «Treasure» et «Locked out of Heaven», sur le plateau d'Ellen DeGeneres. Mars, 28 ans, s'est ensuite lancé dans une tirade enflammée exhortant les jeunes artistes à ne pas se décourager. «Si la musique est votre passion, pas besoin de parfum ou de faire la une des tabloïds. Vous devez simplement bosser dur, répéter tous les jours, travailler votre voix, vos instruments et votre écriture.»

L'artiste a concédé qu'il n'avait pas le même «héritage» que ses prédécesseurs au Super Bowl et que cet événement était intervenu «tôt» dans sa carrière: «On ne sait jamais de quoi demain sera fait, j'ai saisi l'occasion». Bien lui en a pris: son dernier CD est le plus téléchargé sur iTunes, et ses ventes physiques ont bondi de 164% aux USA.

Ton opinion