Hockey - NHL: Pas d'autographes pour les adultes
Actualisé

Hockey - NHLPas d'autographes pour les adultes

Le succès des Golden Knights de Vegas est-il en train de monter à la tête de leurs dirigeants? Il faut le croire, vu la nouvelle politique de signatures pour les fans.

par
rca
Désolés, vous êtes tous trop vieux pour avoir droit à une dédicace.

Désolés, vous êtes tous trop vieux pour avoir droit à une dédicace.

Keystone/L.e. Baskow

Dans le sport moderne, les clubs rivalisent de ridicule à l'heure de (sur)protéger leurs éléments. Du côté de la nouvelle franchise de NHL sise dans le Nevada, on a poussé le ridicule encore un peu plus loin qu'ailleurs. Les penseurs des Vegas Golden Knights ont, en effet, édicté une nouvelle politique concernant la distribution d'autographes de la part de leurs joueurs.

Ces directives tout juste mises en oeuvre comprennent trois points bien précis: 1) Les supporters n'ont plus le droit d'attendre leurs idoles sur le parking, à côté de l'aréna. 2) Les supporters peuvent faire signer des autographes uniquement dans les endroits désignés, à côté du banc des joueurs. 3) Seuls les supporters âgés de 14 ans et moins ont accès aux joueurs.

Les Knights connaissent un succès grandissant, en raison des résultats exceptionnels (2e bilan de toute la Ligue, à 3 points de Tampa Bay) pour une franchise à peine née. Selon leur président Kerry Bobolz, le trop grand nombre de jeunes enfants courant sur le parking et dans les rues autour de la City National Arena était devenu un problème pour la sécurité. La quantité excessive de collecteurs d'autographes professionnels était aussi devenue un souci pour lui.

Ton opinion