Ouragan aux Etats-Unis: Pas d'essence dans 38% des stations de New York
Actualisé

Ouragan aux Etats-UnisPas d'essence dans 38% des stations de New York

Environ 38% des stations d'essence de l'agglomération new-yorkaise étaient fermées ou n'avaient pas d'essence à vendre. Un chiffre élevé mais en forte baisse par rapport à la veille (67%).

«D'après une enquête ce jour sur la disponibilité de l'essence, l'EIA estime que 38% des stations d'essence de la zone métropolitaine new-yorkaise n'ont pas d'essence disponible à la vente. C'est une nette baisse par rapport aux 67% observés la veille», dit le communiqué de l'agence fédéréale.

De grandes parties de la côte Est sont encore privées d'électricité et des infrastructures restent encore hors d'état de fonctionner cinq jours après le passage dévastateur de l'ouragan Sandy qui a fait plus de 100 morts aux Etats-Unis.

Les problèmes de transport et de raffinage créent une pénurie d'essence de plus en plus préoccupante dans la région de New York et l'Etat de New Jersey notamment.

Le groupe de raffinage et de distribution Phillips 66 a annoncé samedi que sa raffinerie de Bayway à Linden (New Jersey), à la capacité de 238'000 barils par jour, restait fermée pour une durée indéterminée, de même que son terminal de stockage de Tremley Point, également dans le New Jersey.

(afp)

Les Etats-Unis en chiffres:

La population blanche

La population hispanique

La population noire

L'économie

Le revenu

L'agriculture

Les armes

La religion

Le logement

L'industrie

La famille

Le chômage

Ton opinion