Actualisé 23.01.2009 à 09:49

Mondiaux de snowboard de GangwonPas d'exploit suisse en half-pipe

Christian Haller n'a pas réussi d'exploit en finale de l'épreuve de half-pipe lors des Mondiaux de Gangwon (CdS).

Le Grison de 19 ans a dû se contenter de la 7e place d'un concours remporté par le Japonais Ryoh Aono.

Neuvième à l'issue de la première manche, Haller réussissait un excellent second passage pour gagner deux rangs. L'Engadinois, qui a déjà été victime à deux reprises d'une déchirure des ligaments croisés du genou gauche, échouait cependant à près de 7 points de la 3e place décrochée par le Français Mathieu Crepel.

Haller, qui avait affirmé vouloir prendre tous les risques en finale, n'a que partiellement tenu promesse. Il chutait ainsi en première manche. «J'ai fait preuve d'une trop grande prudence», pestait-il. Seul autre Suisse à s'être extirpé des qualifications, Sergio Berger a quant à lui échoué en demi-finale. Le Grison termine au 17e rang.

Le médaillé d'argent des derniers X-Games Ryoh Aono (18 ans) a par ailleurs réussi deux manches de toute beauté pour se parer d'or. Le titre des dames est revenu à la Chinoise de 18 ans Liu Jiayu, qui succède au palmarès à la jeune retraitée Manuela Pesko. aucune Suissesse n'était parvenue à passer l'écueil des qualifications.

L'équipe de Suisse devrait donc logiquement quitter la Corée du Sud avec quatre médailles dans ses bagages (or de Fränzi Mägert- Kohli en slalom parallèle, argent d'Olivia Nobs et bronze de Mellie Francon en boardercross, bronze de Patrizia Kummer en géant parallèle). Le concours de Big Air prévu samedi ne devrait pas sourire aux riders helvétiques.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!