Transports publics - Pas d’augmentation du prix des billets en 2022
Publié

Transports publicsPas d’augmentation du prix des billets en 2022

Les transports publics suisses garderont l’an prochain les mêmes prix des titres de transport. Certains baisseront même.

par
comm/jbm
Le prix des abonnements et des billets n’augmentera pas en 2022.

Le prix des abonnements et des billets n’augmentera pas en 2022.

CFF

Bien que pris dans la crise du coronavirus, les transports publics donnent un signal fort à leur clientèle: en 2022, les prix des abonnements et des billets unitaires n’augmenteront pas. Les entreprises de transport et les communautés tarifaires maintiennent ainsi le même niveau général des prix depuis cinq ans, et ce malgré un manque à gagner de presque deux milliards de francs dû à la pandémie.

En effet, durant les quatorze mois de pandémie, les transporteurs ont perdu en moyenne 140 millions chaque mois, a fait savoir l’Alliance SwissPass, qui regroupe 250 entreprises de transport et 18 communautés tarifaires.

Gratuit pour les moins de 6 ans

Dans certains segments, l’offre des transports publics deviendra même moins chère dès le 12 décembre 2021. Dès cette date, tous les enfants de moins de six ans voyageront gratuitement dans les trains, bus, trams et autres moyens de transports publics du pays, qu’ils soient accompagnés ou qu’ils se déplacent seuls.

De plus, il est prévu d’étoffer l’assortiment dégriffé avec le surclassement dégriffé. De manière analogue aux billets dégriffés, les voyageurs pourront bientôt acheter en ligne des surclassements à prix réduit pour certaines relations.

Ton opinion