Céline Dion ne chantera pas au Paléo en 2023

Publié

Nyon (VD)Pas de Céline Dion au Paléo

La star québécoise ne chantera pas sur l’Asse le 17 juillet 2023 «pour raisons de santé».

Céline a évoqué la maladie dont elle est atteinte dans une vidéo sur Instagram ce jeudi. 

Instagram

Grosse tuile du côté du Paléo. Céline Dion ne chantera finalement pas sur la plaine de l’Asse à Nyon (VD), après un premier report de sa tournée. Un jour supplémentaire de festival, le lundi, avait été ajouté pour cette occasion. «Le Paléo Festival Nyon annonce avec regret l’annulation du concert de Céline Dion prévu le 17 juillet 2023, pour raisons de santé. Tous les billets seront remboursés. Les modalités de remboursement seront communiquées d’ici fin janvier 2023 à toutes les personnes détentrices de billets», a communiqué le festival jeudi 8 décembre 2022.

L’événement précise que «Céline continue d’être traitée par son équipe médicale pour des spasmes musculaires sévères et persistants qui l’empêchent de se produire en concert». «Cela me fait mal de vous dire que je ne serai pas prête à reprendre ma tournée en Europe dès février. Ça me manque de vous voir, d’être sur scène, de jouer pour vous. Je me donne toujours à 100% quand je fais mes spectacles, mais je ne peux pas vous offrir cela en ce moment. Pour que je puisse vous rejoindre à nouveau, je n’ai pas d’autre choix que de me concentrer sur ma santé et j’ai l’espoir d’être sur la voie de la guérison», a dit Céline Dion. La chanteuse a confié souffrir du syndrome de l'homme raide, trouble neurologique très rare qui atteint environ une personne sur un million. 

La star de 54 ans souffre toujours de «spasmes musculaires sévères».

La star de 54 ans souffre toujours de «spasmes musculaires sévères».

Imago

Reste que le Paléo ne désespère pas d’avoir un jour l’icône québécoise de 54 ans. «L’organisation partage la déception des fans et souhaite de tout cœur un rapide rétablissement à Céline Dion. Elle espère accueillir cette grande artiste lors d’une prochaine édition». En parallèle, l’organisateur alémanique de concerts Gadget abc a annoncé que la star aux millions d’albums vendus se produira au Hallenstadion à Zurich les 13 et 14 mars 2024 en lieu et place de ses shows prévus au printemps 2023. 

(feec/comm)

Ton opinion

166 commentaires