Fashion Week de paris: Pas de couvre-feu pour la mode

Publié

Fashion Week de parisPas de couvre-feu pour la mode

La marque Chloé a réveillé les rues endormies de Saint-Germain-des-Prés lors de la présentation de sa nouvelle collection.

par
Nina Seddik

Elle dormait depuis plusieurs mois, Chloé l’a réveillée le temps d’un défilé. Dans le cadre de la Fashion Week de Paris, qui a débuté lundi, la marque a ranimé la nuit sanctionnée, en France, par un couvre-feu. Le label a investi l’emblématique brasserie Lipp et les rues parisiennes pour y présenter sa collection automne-hiver 2021-2022. L’occasion de revivre une bribe de vie nocturne, le temps d’un défilé filmé et diffusé sur le Net (voir la vidéo ci-dessus). On y voit les mannequins s’élancer du célèbre restaurant à la nuit tombée, on imagine qu’ils viennent d’y dîner, et fouler les pavés de Saint-Germain-des-Prés vers leur prochaine destination. Des images quelque peu surréalistes en raison de la situation actuelle. Les rues désertes rappellent toutefois qu’il ne s’agit ici que d’un mirage.

Cette collection, imaginée par la styliste uruguayenne Gabriela Hearst, dont c’est la première chez Chloé, fait la part belle aux tons nude, au marron et au bordeaux avec lesquels elle colore de longs ponchos, notamment. Quant aux matières, on trouve principalement du cuir et de la maille.

Ton opinion

3 commentaires