Actualisé 12.01.2010 à 14:41

M. le Président s'incline

Pas de discours d'Obama pendant un épisode de «Lost»

L'idée était dans l'air depuis plusieurs jours. Obama a finalement entendu les amateurs de la série télévisée «Lost». Il ne prononcera pas son discours annuel sur l'état de l'Union le même soir que le feuilleton culte.

de
mac

La nouvelle s'est répandue à vitesse grand V sur la toile. Barack Obama a fini par céder au demandes de nombreux groupes Facebook constitués expressément pour que le président des Etats-Unis change la date de son discours.

La chaîne ABC a programmé le soir du 2 février trois heures dévolues à l'une de ses séries vedettes, qui relate les aventures de personnes isolées sur une île mystérieuse après un accident d'avion.

Il s'agira d'un premier épisode crucial de la sixième et dernière saison de cette saga au suspense insoutenable, créée par J.J. Abrams, à qui l'on doit également la série «Alias» et la réalisation du dernier «Star Trek» au grand écran.

Cette date du 2 février, censée donner davantage de temps à M. Obama pour que le Congrès adopte la réforme de la couverture maladie, l'un des grands chantiers du début de son mandat, a été mentionnée par plusieurs médias américains dont le Washington Post.

La date de remplacement n'a pour l'instant pas été communiquée.

Le lancement de la saison six de «Lost»:

(mac/afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!