Zurich - Pas de douche, pas d’apéro: la directive d’un bistrot passe mal
Publié

ZurichPas de douche, pas d’apéro: la directive d’un bistrot passe mal

Un patron de restaurant a envoyé un mail aux clubs sportifs demandant que seuls les gens s’étant débarrassés de leurs odeurs et de leur sueur viennent y boire un verre. Du coup, certains boycottent l’établissement.

Le propriétaire a repris ce restaurant il y a trois ans.

Le propriétaire a repris ce restaurant il y a trois ans.

gasthauszumloewen.ch

Boris Jaschke, patron de l’établissement Zum Löwen à Neftenbach (ZH), a envoyé il y a quelques mois un mail aux clubs sportifs locaux les informant qu’à l’avenir, leurs membres ne pourraient venir boire un verre après les entraînements que s’ils s’étaient douchés au préalable. Selon le «Landbote», il faisait référence aux mesures anticoronavirus en vigueur à l’époque qui interdisaient les douches communautaires après l’entraînement.

La directive a mal passé. Selon le journal, les clubs sportifs de Neftenbach ont dès lors boycotté le restaurant. «Nous avons décidé de ne plus mettre les pieds au Löwen», confirme Silvia Weidmann, présidente de la société de gymnastique féminine. Les gymnastes ne se sentent plus les bienvenues dans cet établissement et elles l’ont fait savoir au patron. Lequel ne s’en émeut guère: «Nous n’avons pas envoyé ce message avec de mauvaises intentions. Mais si certains le prennent mal, nous l’acceptons.»

(jbm)

Ton opinion