06.07.2020 à 12:44

Yverdon-les-Bains (VD)

Pas de feux d’artifice du 1er Août

La Ville thermale renonce à organiser un spectacle pyrotechnique lors de la fête nationale pour éviter une forte concentration humaine allant à l’encontre du plan de protection lié au coronavirus.

de
Abdoulaye Penda Ndiaye
Il n’y aura pas de feux d’artifice dans la Ville thermale lors des festivités de la fête nationale 2020.

Il n’y aura pas de feux d’artifice dans la Ville thermale lors des festivités de la fête nationale 2020.

Les autorités yverdonnoises ont décidé de s’adapter à la situation sanitaire actuelle. Si la cérémonie protocolaire habituellement prévue le matin du 1er Août sur la place Pestalozzi a été maintenue, en revanche, il n’y aura pas de feux d’artifice. Les autorités communales ont motivé cette décision d’annulation du spectacle pyrotechnique par leur volonté d’éviter de grands rassemblements de personnes au bord du lac. La ville d’Yverdon-les-Bains se joint ainsi au concert des localités qui ont décidé de surseoir à l’organisation de feux d’artifice à cause de la pandémie. «C’est une année particulière avec un 1er Août particulier», a déclaré le syndic Jean-Daniel Carrard.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
18 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Kiwi-Paka

07.07.2020 à 13:28

Bonne surprise ! Moins de pollution, moins de bruit, et des économies en plus

Yann Ahralbol

07.07.2020 à 09:07

Bizarre... pas de pandémie quand ça concerne certains événement...

Bonne fête Nationale

06.07.2020 à 16:32

Et bien les locataires des quartiers feront quand même la fête Nationale, et des feux d'artifices n'en déplaise aux grincheux, ceux qui ont des vilas idem entre voisins dans les lotissements. Et les "j'épie, j'espionne je dénonce " vous gênez pas. Sur ce...