Actualisé 23.06.2020 à 06:13

Bienne (BE)

Pas de feux d’artifice sur le lac cette année

Des dizaines de milliers de riverains seront déçus. Cette année, les festivités du 31 juillet se feront sans poudre.

Le traditionnel feu sur le lac, en ouverture des festivités du 1er août, n’aura pas lieu en 2020. 
Le traditionnel feu sur le lac, en ouverture des festivités du 1er août, n’aura pas lieu en 2020. Ville de Bienne

Le traditionnel feu d'artifice organisé sur les rives du lac de Bienne le 31 juillet en prélude de la fête du 1er août est annulé. Cet événement attire chaque année plusieurs dizaines de milliers de personnes dans la région.

Après avoir consulté les autorités, le comité d'organisation a été dans l'obligation d'annuler la Fête du lac de Bienne «Big Bang» dont c'était la 25e édition. Il a indiqué dans un communiqué avoir pris cette décision en raison de l'interdiction en vigueur de manifestations rassemblant plus de 1000 personnes.

Outre les visiteurs, ce sont principalement les nombreux exploitants de stands, fournisseurs et partenaires qui sont touchés par cette annulation, a déploré le comité d'organisation.

(ATS)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
23 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Marinette

24.06.2020 à 00:24

Parfait ! Mes chiens ont toujours peur à cause de ces feux. Il reste plus aussi qu'à interdire les rodéos nocturnes de certains jeunes avec leurs coupés allemands trafiqués.

a bon entendeur

23.06.2020 à 10:07

excellente initiative - rien le 1er août -économies à faire pour les communes et aussi par la population. Pas grave ! de toute manière la pandémie se réactive lentement mais surement !

Et pourvu que ça dure

23.06.2020 à 10:00

Mais pourquoi on peut pas faire des fêtes populaires sans feux d’artifice !!! On peut plus faire subir aux animaux, à la nature et aussi aux gens cette nuisance ! Très bonne décision !