France - Pas de gagnant dans le duel entre le duo McFly et Carlito et le président
Publié

FranceMatch nul dans le duel entre McFly et Carlito et le président

Les Youtubeurs McFly et Carlito ont dévoilé leur très attendue vidéo tournée avec Emmanuel Macron.

Posté le 23 mai 2021, à 10 heures du matin, le «concours d’anecdotes» avec le président de la République a été visionné près de 8 millions de fois en 24 heures. Il faut dire que l’attente était grande. Cela faisait trois mois que McFly et Carlito avaient relevé le défi lancé par Emmanuel Macron - cumuler plus de 10 millions de vues avec une vidéo sur les gestes barrières - et remporté un tournage à l’Élysée avec le chef d’État français.

Qu’on se le dise, ce «concours d’anecdotes» n’est pas le plus poilant des épisodes proposés par le duo de youtubeurs. Reste que certains passages sont tout de même très sympas. Comme, l’intervention téléphonique du footballeur du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé qui a assuré qu’il ne jouerait pas à Marseille, parce que «ce n’était pas dans son ADN». Ou lorsque Emmanuel Macron a révélé avoir «donné la réplique» dans une série nigériane, qui n’a jamais été diffusée. La courte séquence finale avec le groupe nantais de metal Ultra Vomit qui reprend la «Marseillaise» et la comptine «une souris verte» dans les jardins de l’Élysée vaut aussi le coup d’oeil.

Le concours s’est terminé sur un ex aequo. Chacun réalisera ainsi le gage proposé par l’autre. Emmanuel Macron donnera un discours officiel où McFly et Carlito seront visibles dans un petit cadre photo. Les YouTubeurs s’envoleront avec la patrouille de France le 14 juillet 2021.

(jde)

Ton opinion

37 commentaires