Radio/TV: Pas de hausse de redevance pendant deux ans

Actualisé

Radio/TVPas de hausse de redevance pendant deux ans

«Il ne devrait pas y avoir d'augmentation de la redevance radio/TV en 2009 et 2010, malgré la situation financière», a déclaré le directeur général de SSR SRG idée suisse Armin Walpen, dans une interview parue dans la «SonntagsZeitung».

La SSR n'est pas épargnée par la crise financière, admet M. Walpen. Il s'attend pour 2008 à des recettes publicitaires de 297 millions de francs, soit 18 millions de moins que prévu.

Malgré cela, le bilan global sera meilleur qu'attendu, souligne M. Walpen. Le déficit devrait s'élever à 28 millions de francs, au lieu des 57 prévus au budget, grâce à des revenus plus élevés des taxes et du sponsoring.

Contre la fusion

Parallèlement, la SSR a réduit ses coûts avec un programme d'économies de 120 millions de francs. Le plan d'économies va se poursuivre, annonce M. Walpen. C'est particulièrement important pour la caisse de pension, qui affiche un taux de couverture de moins de 90%.

Personnellement, Armin Walpen n'est pas favorable à la fusion des radios et télévisions publiques sous un même toit. Cette option est étudiée actuellement par la SSR. Sur son propre avenir, M. Walpen se montre réservé: il pourrait se retirer en 2010, mais son contrat peut aussi être renouvelé.

(ats)

Ton opinion