Actualisé 16.10.2012 à 09:59

Vie de couple

Pas de «Je t'aime» une fois sous la couette

Le lit, l'endroit privilégié pour se faire des câlins et se dire des mots doux? Du baratin, à en croire une récente étude britannique menée auprès de 2000 couples.

de
cam
Au moment de s'endormir, la tendresse n'est pas la première des priorités, selon l'étude britannique (photo: dr).

Au moment de s'endormir, la tendresse n'est pas la première des priorités, selon l'étude britannique (photo: dr).

Le sommeil serait la première des priorités des couples, une fois bien au chaud sous la couette. Une étude britannique, réalisée par la chaîne d'hôtels Travelodge, révèle ainsi que 80% des amoureux ne s'embrassent pas avant de s'endormir, et 90% ne prennent même pas la peine de susurrer un doux «je t'aime» au creux de l'oreille de leur douce moitié.

L'enquête souligne ainsi le fossé qui sépare l'image que l'on a des couples qui dorment ensemble, de la réalité. Quant à la position préférée au lit, elle conforte encore plus le résultat de l'étude, puisque la moitié des couples optent pour le dos à dos. Pour Corrine Sweet, une psychologue en relation de couple, interrogée par le Daily Mail, cela n'a rien de dramatique. Elle assure qu'un couple qui dort en se tournant le dos est synonyme de relation de confiance.

Seul un couple sur cinq opte pour la position dite de la cuillère (ventre contre dos). Elle est le plus souvent pratiquée durant les premières années du couple et témoigne d'un sentiment de sécurité ainsi que d'une sexualité épanouie. A l'autre bout de l'échelle, la position de la femme qui pose sa tête dans le creux de l'épaule de son compagnon n'est pratiquée que par 1% des couples.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!