Yverdon-les-Bains (VD): Pas de libre accès aux écoles pendant les cours
Actualisé

Yverdon-les-Bains (VD)Pas de libre accès aux écoles pendant les cours

Les autorités communales veulent maintenir le libre accès aux cours d'écoles seulement en dehors des heures d'enseignement.

par
24
Le collège de la Place d'armes, à Yverdon-les-Bains (VD).

Le collège de la Place d'armes, à Yverdon-les-Bains (VD).

24heures

Les cours d'écoles doivent-elles être en libre accès public ou pas? La Ville thermale a choisi, jeudi, de diviser la poire en deux. «Dans le cadre de la prochaine révision du règlement de police, la Municipalité souhaite proposer au Conseil communal de conserver le libre accès de principe aux abords des bâtiments scolaires destinés à l'enseignement, et en particulier aux cours d'écoles, tout en l'interdisant les jours d'enseignement entre 7h et 17h», ont indiqué jeudi les autorités d'Yverdon-les-Bains (VD).

La cour d'école aux élèves

L'interdiction vise à éviter toute déconcentration des élèves durant les cours ainsi que leur interaction avec des personnes extérieures à l'établissement durant les périodes de récréation. Le libre accès des cours d'école durant les week-ends et les vacances vise à «sauvegarder le rôle essentiel de ces espaces dans le tissu social en tant que lieu de vie et de rencontres». Les autorités communales assurent qu'elles continueront d'adopter une position de fermeté dans la lutte contre les déprédations et les nuisances sonores aux abords des écoles.

Ton opinion