Actualisé 21.08.2008 à 08:05

VoilePas de médaille pour Marazzi/De Maria

La Suisse devra encore patienter avant de trouver des successeurs au trio Noverraz/Dunand/Stern, derniers médaillés helvétiques de l'histoire olympique en voile (argent en 5,5 mètres à Mexico en 1968).

Flavio Marazzi/Enrico de Maria ont terminé au 5e rang de la classe Star à Pékin, sur le plan d'eau de Qingdao.

Cinquièmes du classement général avant la "medal race" organisée jeudi, le Bernois et le Zurichois devaient terminer quatre rangs devant le Brésil (3e du général provisoire) et deux devant la France (4e) pour conquérir la médaille de bronze. En terminant deuxièmes de cette ultime régate, ils ont rempli la deuxième partie de leur mission, la France s'étant classée à la 9e et avant-dernière place.

Le Brésil (Robert Scheidt/Bruno Prada) a en revanche pris le 3e rang au terme d'une course disputée dans des conditions difficiles (fort vent et pluie). Les "cariocas" décrochent même l'argent, profitant de la mauvaise journée de la Suède (10e). Leaders avant cette régate, les Suédois Fredrik Loof/Anders Ekström doivent se contenter d'une médaille de bronze. L'or revient aux Britanniques Iain Percy/Andrew Simpson, 5es jeudi.

Victorieux de cette "medal race", les Polonais Mateusz Kusznierewicz/Dominik Zycki s'offrent la 4e place finale. Ils terminent à égalité de points avec le duo suisse, qu'ils devancent en raison d'un meilleur classement jeudi. Marazzi (30 ans) et De Maria (31 ans), dont l'objectif était la quête d'une médaille en Chine, avaient déjà échoué tous près du podium aux JO 2004 à Athènes (4es).

(si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!