Pas de miracle pour les «petits» clubs
Actualisé

Pas de miracle pour les «petits» clubs

Bulle, Monthey et le FC Le Mont sont passés tout près d'une qualification pour le 2e tour de la Coupe de Suisse.

Néo-promus en deuxième ligue interrégionale, les Montheysans ne se sont inclinés que 1-0 face à Young Boys. Les pensionnaires de Super League ont dû attendre la 70e minute et un tir puissant signé Mauro Raimondi pour franchir l'écueil. Bien disposés sur le terrain, les Chablaisiens n'auront galvaudé qu'une grosse occasion, celle échue à Skender Berisha à la 34e minute.

Autre équipe battue 1-0 , le FC Le Mont a de quoi nourrir davantage de regrets. Un tir sur la latte d'Yves Adidiema-Okeke et un penalty d'Edin Becirovic arrêté par son ex-coéquipier du Vevey-Sport Renato Di Stefano auront empêché les hommes de Serge Dupperet de signer un exploit retentissant. En fin de match, les Genevois se sont mis à l'abri grâce à une réussite de l'inévitable Julian Esteban.

Mais l'équipe qui est passée le plus près de la surprise est sans conteste le FC Bulle. La formation de Steve Guillod, qui menait encore 2-1 à trente secondes du terme du temps réglementaire face à Neuchâtel Xamax, s'est finalement retrouvée éliminée contre des Neuchâtelois qui ont évité la peau de banane lors de la séance de tirs au but, Gentile détournant l'essai de Victor Diogo et Sébastien Barberis visant le ciel de Bouleyres.

David Cherix

Ton opinion