Actualisé 27.12.2006 à 23:53

Fully - vendredi 29

Pas de neige? Pas grave! Fully Sous Roc est de retour

Le dernier festival romand de l'année revient sur les flancs des coteaux valaisans avec une seconde scène pour sa 6e édition.

Si vous aviez peur de vous ennuyer en attendant le réveillon, rassurez-vous. Une soirée bien chargée vous attend à quelques kilomètres de Martigny, panachée d'une programmation audacieuse et touffue. Jugez plutôt: sur la grande scène, des artistes de renommée internationale se produiront, avec en tête les Anglais de Herbaliser, qui provoquent un véritable cataclysme à chacun de leur passage en Suisse.

Le Klub des 7, venant de France, sera là pour le penchant hip-hop electro second degré, alors que la dose de délire sera assurée par The Tarentinos, formation britannique qui livre un show orienté, reprise de bandes-sons des films cultes comme «Pulp Fiction» ou «Kill Bill». Et, pour chauffer la salle en début de soirée, place aux Blérots de R.A.V.E.L. avec leur joyeux funk fanfaronnant.

Pour donner un pendant local à tout ce beau monde, l'équipe d'organisation a monté pour la première fois une scène Chapiteau, qui va accueillir des perles du cru, notamment les excellentissimes Vaudois de Reverse Engineering et leur abstract hip-hop destructuré, ainsi que le pop-rock des Genevois Stevans. Le festival fait également dans le très local avec deux formations valaisannes prometteuses à découvrir pour ouvrir les festivités : Uzupio et Anah.

Arnaud di Clemente

Salle de gym de Charnot, vendredi 29, 17 h

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!