Tennis: Pas de nouvel exploit pour Bencic à Rome

Actualisé

TennisPas de nouvel exploit pour Bencic à Rome

La St-Galloise, qui avait éliminé Anastasia Pavlyuchenkova (WTA 25) mardi au 1er tour du tournoi romain, s'est inclinée 6-2 2-6 6-3 le lendemain face à Flavia Pennetta.

Issue des qualifications au Foro Italico, Belinda Bencic (17 ans) a démontré une nouvelle fois toute l'étendue de son talent face à l'Italienne de 32 ans, ainsi que ses qualités de battante. Largement dominée dans un premier set où elle concédait cinq jeux d'affilée (de 1-0 à 1-5), elle revenait logiquement à hauteur de la demi-finaliste de l'US Open 2013 en réussissant notamment des prodiges en revers.

La championne du monde junior offrait également une belle résistance dans la troisième manche, effaçant un break concédé d'entrée pour résister jusqu'à 2-2. Flavia Pennetta serrait cependant sa garde dans le «money time». L'Italienne, qui ne perdait que 7 points sur son engagement dans ce set décisif, remportait quatre des cinq derniers jeux d'un match qu'elle concluait en signant son sixième break de la soirée.

Trop vulnérable derrière sa deuxième balle de service mardi (12 points gagnés sur les 36 disputés au total), Belinda Bencic peut néanmoins tirer un bilan positif de son expérience romaine. La St-Galloise s'est extirpée des qualifications pour la quatrième fois en six tentatives cette année, la troisième d'affilée après Charleston et Madrid. Et au 1er tour, elle a battu pour la quatrième fois de la saison une membre du top 30 du classement WTA.

Les 60 points glanés au Foro Italico devraient par ailleurs lui permettre de gagner une dizaine de places dans la hiérarchie. Belinda Bencic devrait donc très vraisemblablement améliorer lundi prochain le meilleur classement de sa carrière, une 91e place qu'elle avait obtenue après s'être hissée dans le dernier carré à Charleston début avril. (ats)

Ton opinion