Actualisé 24.02.2016 à 16:55

TennisPas de passe de trois pour Bacsinszky à Doha

La Vaudoise Timea Bacsinszky n'avait plus les jambes et le souffle pour s'opposer à l'Espagnole Carla Suarez Navarro en huitième de finale du tournoi de Doha.

Timea Bascinszky s'est inclinée sur le score de 6-2 6-2 en huitième de finale du tournoi de Doha.

Timea Bascinszky s'est inclinée sur le score de 6-2 6-2 en huitième de finale du tournoi de Doha.

photo: Keystone

Il n'y a pas eu de passe de trois pour Timea Bascinszky à Doha. La Vaudoise s'est inclinée sur le score de 6-2 6-2 en huitième de finale devant Carla Suarez Navarro.

Après ses succès devant Bethanie Mattek-Sands (WTA 80) et Yulia Putintseva (WTA 56), la 15e mondiale n'avait plus les jambes et le souffle pour s'opposer à Carla Suarez Navarro (WTA 11). Le score est toutefois trop sévère. Il ne reflète pas l'âpreté de la lutte lors du premier set. Il a fallu, en effet, 45 minutes pour disputer les cinq premiers jeux. Menée 4-1, Timea Bascinszky aurait, avec un brin de réussite, pu faire la course en tête en ce début de match.

Quart de finaliste le mois dernier à Melbourne, Carla Suarez Navarro n'a ensuite jamais baissé sa garde. Avec son revers court croisé, elle possède une arme de premier ordre. Sans doute trop méconnue, la joueuse des Canaries est vraiment capable de jouer un grand tennis.

Timea Bacsinszky n'est pas encore à son meilleur niveau, celui qui lui avait permis de se hisser dans le top-ten l'automne dernier avant d'être freinée par cette blessure à la cheville contractée à Luxembourg. Elle retrouvera le chemin des courts dans deux semaines à Indian Wells. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!