Moutier - Pas de pic de contaminations après la votation fêtée dans la rue
Publié

MoutierPas de pic de contaminations après la votation fêtée dans la rue

Les festivités qui ont suivi l’annonce du rattachement de Moutier au canton du Jura ont fait craindre le pire, les gestes barrière n’ayant guère été respectés. Mais il n’en est rien, du moins pour le moment.

Le 28 mars dernier, les citoyens de Moutier ont décidé que leur ville serait rattachée au canton du Jura, et ont tourné le dos à Berne. Ce vote historique a déclenché des effusions de joie dans la rue et les gestes barrière n’ont pas vraiment été la priorité des fêtards. Ces rapprochements ont fait craindre la naissance d’un cluster et les autorités ont appelé la population à se faire tester massivement.

Mais, heureusement, aucun pic de contaminations au Covid-19 n’a été enregistré pour le moment, relate arcinfo.ch. Toutefois, tant du côté des autorités jurassiennes que bernoises, le discours est encore à la prudence car la situation pourrait évoluer encore d’ici à la fin de cette semaine, d’autant que le risque que des personnes ne se sachant pas positives aient propagé le virus durant le week-end de Pâques est important.

(jfz)

Ton opinion