Hockey - NHL: Pas de play-off pour Streit et Hiller
Actualisé

Hockey - NHLPas de play-off pour Streit et Hiller

Les play-off de NHL se disputeront sans la participation des deux internationaux suisses Mark Streit et Jonas Hiller.

Tant les New York Islanders avec trois matches que les Anaheim Ducks avec quatre matches ne peuvent plus atteindre les séries finales.

Les Islanders continuent toutefois à défendre chèrement leur peau. Menés 2-3 par le Canadien de Montréal, les coéquipiers de Streit ont fini par s'imposer 4-3 après les tirs au but. Le Danois Frans Nielsen a arraché l'égalisation à 3-3 deux minutes avant le terme du temps réglementaire. Il a également donné la victoire aux «Isles» grâce son tir au but transformé.

Mark Streit a quitté la glace avec un bilan équilibré. Le Bernois a été aligné pendant 31 minutes. Un temps de jeu phénoménal pour le défenseur helvétique. En comparaison, le plus «employé» des joueurs de Montréal a passé sept minutes de moins sur la glace...

Pour la deuxième année consécutive, Streit et les Islanders manqueront les play-off. En principe, le Bernois devrait disputer le championnat du monde avec la Suisse en Allemagne. Mais il faudra attendre la réponse définitive du capitaine et ancien bras droit de Ralph Krueger pendant plus de dix ans.

Outre l'élimination de la course aux play-off, Jonas Hiller doit faire face à des problèmes de dos. Le portier des Ducks d'Anaheim n'a pas pu jouer pour la cinquième fois de suite. Il a assisté de loin à la défaite 4-5 aux tirs au but lors du derby contre les Los Angeles Kings.

(si)

Ton opinion